Le pôle 115
L’équipe d’écoutants et coordinateurs du pôle 115 a 3 grandes missions.
Réceptionner les appels au 115 :
- Ecoute, Information et Orientation.
- Permet le contact direct avec les personnes
- Public précisé (personnes sans évaluation ou en difficulté exceptionnelle)
Orienter :
- Premier diagnostic des situations et identification de la demande, Recherche de solutions d’hébergement et orientations vers des structures adaptées (veille sociale, accompagnement, alimentation, accès aux droits, etc.)
- Projet : Missions à développer (organisations de l’accès aux évaluations sociales)
Accessibilité :
- Réception et traitement des signalements de particuliers
- Ouvert 24H/24, 7J/7
- Un service de traduction est accessible
Le Circuit d’une demande au SIAO (115 ou pôle Habitat)

*https://sisiao.social.gouv.fr/#/login
Contacts :
Le 115 : Gratuit, accessible 24h/24, il tient pour les personnes à la rue un rôle d’écoute, d’information et d’orientation.