Le pôle 115

L’équipe d’écoutants et coordinateurs du pôle 115 a 3 grandes missions.

Réceptionner les appels au 115 :

  • Ecoute, Information et Orientation.
  • Permet le contact direct avec les personnes
  • Public précisé (personnes sans évaluation ou en difficulté exceptionnelle)

 

Orienter :

  • Premier diagnostic des situations et identification de la demande, Recherche de solutions d’hébergement et orientations vers des structures adaptées (veille sociale, accompagnement, alimentation, accès aux droits, etc.)
  • Projet : Missions à développer (organisations de l’accès aux évaluations sociales)

 

Accessibilité :

  • Réception et traitement des signalements de particuliers
  • Ouvert 24H/24, 7J/7
  • Un service de traduction est accessible

 

Le Circuit d’une demande au SIAO (115 ou pôle Habitat)

le circuit d'une demande au SIAO

*https://sisiao.social.gouv.fr/#/login

Contacts :

Le 115 : Gratuit, accessible 24h/24, il tient pour les personnes à la rue un rôle d’écoute, d’information et d’orientation.


Couvre-feu : agissez avec nous pour les personnes sans-abri
En savoir plus
don couvre-feu sdf
Recevez l'actualité du Samusocial de Paris