Le pôle habitat

Les missions des coordinateurs et régulateurs du pôles habitat se déclinent en 3 axes :

Recueillir les demandes transmises par les travailleurs sociaux :

  • Les évaluations sociales sont transmises par les travailleurs sociaux sur le SI SIAO
  • Les demandes peuvent porter sur de l’hébergement, du logement temporaire, ou du logement social
  • Etude des demandes, échanges selon les besoins avec le travailleur social prescripteur, et placement sur une liste d’attente sous 48H par l’équipe du SIAO
     

Orienter vers les places disponibles :

  • Recueil par le SIAO de toutes les places disponibles dans le dispositif régulé (39 000 places)
  • Echanges entre les services sociaux ayant transmis des demandes et un référent SIAO pour identifier des demandes prioritaires.
  • Orientation vers les places disponibles de personnes et familles prioritaires
     

Appuyer aux sorties de structures :

  • Echanges entre les équipes accompagnant les personnes et familles hébergées ou logées temporairement et le référent SIAO dédié à la structure, pour soutenir les démarches d’accès à un logement social ou une structure plus adaptée.
  • Appui spécifique « de la rue au logement »
     

Le Circuit d’une demande au SIAO (115 ou pôle Habitat)
 

demande SIA

*https://sisiao.social.gouv.fr/#/login

Contacter le pôle habitat :

La réalisation des demandes d’hébergement ou de logement temporaire se fait sur le SI SIAO. Une permanence mail a été créée pour permettre aux partenaires gestionnaires de structure d’hébergement et prescripteurs d’identifier leurs contacts référents au sein du SIAO :

Pour toute question sur le SI :


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